Page 1 sur 1

ROUSSEL, Comines
Auteur Message
Répondre avec citation Télécharger le message 
Message ROUSSEL, Comines 

Bonjour à toutes et à tous.

Ma question s'adresse probablement à Fabienne (que j'au peut être déjà intérrogée à ce sujet) :

je recherche o vers 1700-1710 à Comines ( je ne sais s'il existait à cette époques deux villages différents comme actuellement )

Jean Baptiste - Cornil et François ROUSSEL (ROSSEEL) et autres enfants de Léonard x Anne Marie REUMAUX cette dernière étant fa Antoine, échevin o Comines + 09.03.1724 Bavinchove

Merci pour votre aide.

Amicalement. Christian

Voir le profil du membreEnvoyer un message privéVisiter le site du membreVoir les images partagées par cet utilisateur 
Message Re: ROUSSEL, Comines 

Bonjour Christian,

A l'époque, il n'y avait qu'un seul Comines, la Belgique existe depuis 1830.

J'ai trouvé dans les tables les 3 enfants, mais seulement 2 actes °. ROUSSEAU Cornil devrait être né le 08/11/1705 d'après les tables, mais je ne trouve pas cet acte à la date indiquée.

Je vous mets en galerie :

- ° ROUSEAU Jean Baptiste le 10/07/1703 à Comines

- ° ROUSSEL Jean François le 27/05/1708 à Comines

Tous les 2 fils de Léonard x Anne Marie REUMAUX (Rumaux, Derumaux, Desrumaux, Desreumaux ...)

Vous ne me l'aviez pas demandé, mais j'ai tenté de trouver les parents. Concernant la mère, il pourrait s'agir de :

- ° Anne Marie DERUMAUX à Comines le 22/12/1669
  fa d'Antoine x LOUAGE Marie
  P/ Jacques LOUAGE M/ Marie DELFORTRIE
  acte en galerie

et je rajoute en galerie ce qui pourrait bien être le mariage de ses parents :

- RUMAUX Antoine x LOUAGE Marie à Comines le 30/01/1669
  Ts : Charles RUMAUX et LOUAGE André

Comme souvent malheureusement, j'ai manqué de temps pour continuer mes investigations. Pas facile de concilier passion et vie professionnelle.

Exploitez tout ceci à votre aise. Je pense qu'il y a encore des éléments à trouver. N'hésitez surtout pas à faire appel à moi, il vous faudra juste avoir un peu de patience.

Cordialement.

Fabienne

Voir le profil du membreEnvoyer un message privéVoir les images partagées par cet utilisateur 

Bonjour Fabienne, à toutes et à tous.

Merci d'avaoir répondu aussi rapidement et de façon très détaillée, je savais que je frappais à la bonne porte !

Amicalement. Christian

Voir le profil du membreEnvoyer un message privéVisiter le site du membreVoir les images partagées par cet utilisateur 

Bonjour Fabienne, à toutes et à tous.

Grâce aux actes que vous m'avez adressés, j'ai pu, en cherchant sur Geneanet, trouver de très nombreux compléments concernant les patronyme REUMAUX que LOUAGE (que je rattache à Jacques à ca 1528 Linselles ? x N... Fierinelle, mes sosas 8900-8901).

Je n'ai bien évidemment pas vérifié les données trouvées (ne possédant pas de documents à ce sujet) mais il me semble que tout  est issu d'une étude référencée GGRN n° 58 page 12-16, 16-58 : connaissez-vous ces documents ?

C'est en particulier dans ces documents que doit être indiquée le + 09.03.1724 Bavinchove (absence de registre) Antoine REUMAUX.

Le concernant, y a-t'il possibilité de vérifier la date exacte de o 14.05.1649 Comines (trouvée aussi en 1648) et la date + 22.10.1695 Comines concernant son épouse Marie LOUAGE (aussi trouvée à la même date à Bavinchove).

Je vous remercie pour ce que vous pourrez faire.

Amicalement. Christian

Dernière édition par VANTOURS le Vendredi, 19 Août 2011, 05:51, édité 1 fois au total 
Répondre au sujet

CacherEst-ce que ce sujet est utile ?
Lien vers ce sujet
Adresse
BBCode
HTML

Utilisateurs parcourant ce sujet: Aucun membre inscrit, aucun invisible et Aucun invité
Membres inscrits: Aucun

Liste des Permissions