Page 1 sur 1

PLATEAU x DELMOTE, Houthem et environs
Auteur Message
Répondre avec citation Télécharger le message 
Message PLATEAU x DELMOTE, Houthem et environs 

Bonsoir

Je cherche la date et le lieu du mariage entre PLATEAU Jean Chrysosteme Joseph + 10/02/1820 et DELMOTE Regina constantia josepha + 23/11/1846

Leur fils Pierre auguste joseph est né le 28/06/1803 à Houthem

Je n'en sais pas plus, merci de votre aide

Cordialement    Bruno

Dernière édition par vdLynden le Vendredi, 25 Novembre 2011, 19:12, édité 1 fois au total 
Modifié par vdLynden, Vendredi, 25 Novembre 2011, 19:12: correction titre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil du membreEnvoyer un message privéVoir les images partagées par cet utilisateur 
Message PLATEAU x DELMOTE 

Bonjour à tous

PLATEAU Jean chrysostemus joseph + 10/02/1820 et DELMOTE Regina constantia josepha + 23/11/1846 se sont ils mariés à Houthem ?

Ils ont eu PLATEAU Pierre à Houthem le 28/06/1803, j'en deduis donc qu'ils sont d'houthem.

Parmi vous, peut etre, quelqu'un pourrait m'aiguiller ? Merci en tout cas de vous y interesser !

Cordialement            Bruno

Voir le profil du membreEnvoyer un message privéVoir les images partagées par cet utilisateur 
Message Re: PLATEAU X DELMOTE, Houthem Et Environs 

Bonjour cher André,

J'ai bien reçu la leçon et je vous promet de faire attention à toutes ces recommandations. C'est vrai que je n'y prenais pas garde, c'est vrai aussi que je ne suis pas un pro de l'informatique mais ce n'est pas une excuse cela dit. Je m'excuse encore des désagréments que cela occasionne, sans que cela soit pour autant volontaire et je corrigerai ce laxisme d'inattention.

Merci encore pour ce message en guise de fessée, et merci pour toutes ces données si précieuses

Sans rancunes,    Amicalement et Cordialement          Bruno

Message Re: PLATEAU x DELMOTE, Houthem et environs 

Bonjour Bruno, André et à tous,

Question :

Ce Houthem est-ce celui près de Comines-Warneton ou Houtem-bij-Veurne près de Steene ?

Ceci surtout pour le patronyme DELMOTTE.

Bien cordialement
Martial

Bonjour Martial,

Il s'agit bien de HOUTHEM près de Comines Warneton, du moins j'en suis quasiment sur, mais le charme de la généalogie, c'est que l'on est jamais sur a cent pour cent, et que rien ne vaut les actes.... maintenant les forums ce sont plein d'amis et ça évite de se déplacer.

Mais ces deux personnes ne sont peut etre pas d'HOUTHEM, c'est moi qui deduit cela par rapport à la naissance de leur fils Pierre en 1803 à....
    HOUTHEM.

Cordialement  Bruno

Bonjour Bruno,

Le couple ne s'est pas marié dans la région de Houthem et environs.

En plus de leur fils Pierre Auguste, j'ai trouvé :

• PLATTEAU Jean Baptiste ° 09/11/1799 à Comines
  • PLATTEAU Jean Chrisostome ° 17/11/1800 à Houthem
  • PLATEAU Rosalie Sophie ° 27/01/1802 à Houthem
  • PLATEAU Catherine Rose ° 24/07/1805 à Houthem
  • PLATEAU Julie Joseph ° 31/12/1808 à Houthem

L'acte de naissance de Catherine Rose nous apprend que le père est né vers 1767 à Comines, il est alors marchand de lin et que la mère est originaire de Dikkebus. Il faudrait voir de ce côté là pour le mariage.

Cordialement,

Fabienne

Bonjour fabienne,

Il faut voir du coté de Comines (France ou belgique) ou de Dikkebus (archivés à Ieper) ?

L'acte de Catherine Rose est consultable ou ?

Merci de me renseigner..........si vous savez

Cordialement     Bruno

Bonjour,

Pas de mariage dans la région citée en titre, donc rien à Comines, Houthem, Warneton, Bas-Warneton, Ploegsteert. Je suggère donc de voir à Dikkebus d'où est originaire DELMOTE Regina constantia josepha.

Cordialement,

Fabienne

Hello,

me revoici, j'ai été consulter à Ypres pour les mariages a dikkebus mais il y a des années manquantes, notamment juste aprés la mise en place de l'état civil, ce qui correspond à peu près a celle que je recherche quoique....et je n'ai pas trouvé non plus l'acte de naissance de DELMOTTE Reine. pfffff pas de chance sur ce coup là mais en fouinant, j'ai trouvé ses parents à savoir DELMOTTE Pierre Paul ° Wervicq sud + 1803 et ALLAERT Marie ° Vlamertinge + 1812 sans y trouver leur date de mariage. Bon on se contentera de ça, mais si vous avez des indices , faites moi signe

Sympathiques salutations à tous        Bruno

Message Re: PLATEAU x DELMOTE, Houthem et environs 

Bonjour Bruno, toutes et tous,

Sur les actes de naissance à Dikkebus

la mère se nomme Marie Françoise (Maria Francisca) ALLAER

Avec une des naissances, pour une fille Isabelle Thérèse DELMOTTE, le 7 mai 1770 à Dikkebus

Bonnes recherche
Amicalement
Martial

Bonjour à tous,

Une trouvaille de choix,

En consultant les naissances actes paroissiaux de dikkebus , je suis tombé sur celui de DELMOTE Regina , répertorié à LAMOTE Regina. C'est bien la fille de Pierre et de ALLAER Marie. Et la date est le 1/05/1780. J'ai meme retrouvé un autre enfant, repertorié aussi à LAMOTE Eugene Louis, né le 27/02/1782 à dikkebus toujours. A force de piocher et de perseverance, on y arrive.

Par contre, il me manque toujours la date de leur mariage, mais il faut dire que, parfois, les archives manquantes ne nous dévoileront plus jamais la vérité. Et pour conclure, si vous avez la date de mariage de ses parents , à savoir DELMOTTE Pierre Paul Louis et ALLAER Marie Françoise, je suis preneur.

Voila les dernières infos de mon passage "convivial" à Ypres, et en plus, j'y ai dégusté une bonne chimay bleue .

Allez, passez un bon week end, merci pour tout, à tous et sympathiques cordialités

Bruno

Répondre au sujet

CacherEst-ce que ce sujet est utile ?
Lien vers ce sujet
Adresse
BBCode
HTML

Utilisateurs parcourant ce sujet: Aucun membre inscrit, aucun invisible et 1 invité
Membres inscrits: Aucun

Liste des Permissions