Page 1 sur 1

PENIN x DEKIDSPOTTER, Nieuwkerke
Auteur Message
Répondre avec citation Télécharger le message 
Message PENIN x DEKIDSPOTTER, Nieuwkerke 

Bonsoir, de nouveau

Parait il que les archives de nieuwkerque  ont été brulées pendant la guerre....

Je viens donc piocher dans vos connaissances

Mariage de PENIN Jean benoit °1735 Nieuwkerque + 04/04/1817 Bailleul et de DEKIDSPOTTER Isabelle Françoise + avant 1811

Je cherche la date et le lieu de leur mariage pour retrouver leurs parents respectifs

Je pense avoir trouvé les parents de l'époux mais c'est loin d'être sur

Il s'agirait de PENIN Jean Baptiste + 09/07/1784 Nieuwkerque et DEZEURE Dorothée + 22/12/1779 Nieuwkerque

Merci    

Cordialement    Bruno

Dernière édition par vdLynden le Vendredi, 25 Novembre 2011, 19:10, édité 1 fois au total 
Modifié par vdLynden, Vendredi, 25 Novembre 2011, 19:10: correction titre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil du membreEnvoyer un message privéVoir les images partagées par cet utilisateur 
Message Re: PENIN X DEKIDSPOTTER, Nieuwkerke 

bonjour à tous

j'ai trouvé le lieu du mariage Nieuwkercke et l'année 1768

Les parents de Jean benoit sont PENIN Jean baptiste + 09/07/1784 Nieuwkercke X 1741 Nieuwkerque à DEZEURE Dorothée + 22/12/1779 Nieuwkercke

Par contre, rien de rien sur isabelle Françoise DEKIDSPOTTER ou DEKYDSPOTTER,

C'est beaucoup plus dur quand il s'agit de nieuwkerque ou wulvergem car des archives ont été brulées , d'autres conservées ailleurs avec des périodes manquantes. Dans ce cas on laisse en blanc (à vie) quoique la persévérence du généalogiste fait des miracles.....parfois

Merci de votre aide, les amis et à bientot         Cordialement     bruno

Voir le profil du membreEnvoyer un message privéVoir les images partagées par cet utilisateur 
Message Re: PENIN x DEKIDSPOTTER, Nieuwkerke 

Bonjour Bruno

Où avez-vous trouvé les dates de X svp ?

1768 pour PENIN x DEKIDSPOTTER
1741 pour PENIN x DEZEURE

J'avais trouvé quelque part que Isabelle Françoise DEKIDSPOTTER était la fille de Christian

A+
Pascal

Bonjour pascal,

J'avais posé la question à gérard Catteau qui est associé à Nieuwkercke sur database, celui ci m'a répondu qu'effectivement les archives de cette période sont brulées mais que des index ont été conservés ailleurs. Puis il est allé consulté ces index aux archives de l'état à Bruges et à courtrai et m'a communiqué ces dates.

Et vous ( ou toi ) ou avez vous déniché que le père d'isabelle se prénommait Christian ?

P.S. En y étant voici un troisième mariage de PENIN Marie Jeanne avec DESAEY Louis Joseph à Nieuwkercke en 1766

Et pour etre tres précis l'index se termine en 1796 et l'état civil  ne commence qu'en 1802. Il y a donc lacune de 1797 à 1801

Et pour terminer seuls les registres paroissiaux de 1779 ont été sauvés.   Etonnant non ?

Voilà cher pascal  ma maigre récolte        

Amicalement          Bruno

re

J'ai noté un contrat de mariage en date du 25/10/1769 pour PENIN DEKITSPOTTER mais je n'ai pas le détail
J'ai du trouver cela dans les relevés des Bourgeois d'Ypres

A+
Pascal

re bonjour et merci Pascal

En tout cas, si vous avez du plus sur les PENIN ou DEKIDSPOTTER, n'hésitez pas à me le faire savoir

dernière question : y a t'il une liste de ces bourgeois forains d'ypres avec leurs noms et lieux afférents ?

Merci encore et bonne journée      

A+

Cordialement     bruno

Aux archives d'Ypres, il y a une armoire réservée pour les relevés de la bourgeoisie, classés par période

Je pense que j'avais recherché les PENIN mais il n'y avait pas grand chose

Il y a des PENIN sur le site de Mattias PATTYN

A+
Pascal

Dernière édition par phouvenaghel le Vendredi, 27 Janvier 2012, 14:25, édité 1 fois au total 
Répondre au sujet

CacherEst-ce que ce sujet est utile ?
Lien vers ce sujet
Adresse
BBCode
HTML

Utilisateurs parcourant ce sujet: Aucun membre inscrit, aucun invisible et Aucun invité
Membres inscrits: Aucun

Liste des Permissions