|
Page 1 sur 1
|
PENIN x DEKIDSPOTTER, Nieuwkerke
| Auteur |
Message |
bferyn
Expert

Logiciel utilisé: Pas de logiciel
|
 PENIN x DEKIDSPOTTER, Nieuwkerke
Bonsoir, de nouveau
Parait il que les archives de nieuwkerque ont été brulées pendant la guerre....
Je viens donc piocher dans vos connaissances
Mariage de PENIN Jean benoit °1735 Nieuwkerque + 04/04/1817 Bailleul et de DEKIDSPOTTER Isabelle Françoise + avant 1811
Je cherche la date et le lieu de leur mariage pour retrouver leurs parents respectifs
Je pense avoir trouvé les parents de l'époux mais c'est loin d'être sur
Il s'agirait de PENIN Jean Baptiste + 09/07/1784 Nieuwkerque et DEZEURE Dorothée + 22/12/1779 Nieuwkerque
Merci
Cordialement Bruno
Dernière édition par vdLynden le Vendredi, 25 Novembre 2011, 19:10, édité 1 fois au total
Modifié par vdLynden, Vendredi, 25 Novembre 2011, 19:10: correction titre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
#1 Vendredi, 25 Novembre 2011, 18:25 |
|
 |
bferyn
Expert

|
 Re: PENIN X DEKIDSPOTTER, Nieuwkerke
bonjour à tous
j'ai trouvé le lieu du mariage Nieuwkercke et l'année 1768
Les parents de Jean benoit sont PENIN Jean baptiste + 09/07/1784 Nieuwkercke X 1741 Nieuwkerque à DEZEURE Dorothée + 22/12/1779 Nieuwkercke
Par contre, rien de rien sur isabelle Françoise DEKIDSPOTTER ou DEKYDSPOTTER,
C'est beaucoup plus dur quand il s'agit de nieuwkerque ou wulvergem car des archives ont été brulées , d'autres conservées ailleurs avec des périodes manquantes. Dans ce cas on laisse en blanc (à vie) quoique la persévérence du généalogiste fait des miracles.....parfois
Merci de votre aide, les amis et à bientot Cordialement bruno
|
#2 Vendredi, 27 Janvier 2012, 09:43 |
|
 |
phouvenaghel
Expert

Résidence: Amiens
Logiciel utilisé: PAF
|
 Re: PENIN x DEKIDSPOTTER, Nieuwkerke
Bonjour Bruno
Où avez-vous trouvé les dates de X svp ?
1768 pour PENIN x DEKIDSPOTTER
1741 pour PENIN x DEZEURE
J'avais trouvé quelque part que Isabelle Françoise DEKIDSPOTTER était la fille de Christian
A+
Pascal
|
#3 Vendredi, 27 Janvier 2012, 10:20 |
|
 |
bferyn
Expert

|
Bonjour pascal,
J'avais posé la question à gérard Catteau qui est associé à Nieuwkercke sur database, celui ci m'a répondu qu'effectivement les archives de cette période sont brulées mais que des index ont été conservés ailleurs. Puis il est allé consulté ces index aux archives de l'état à Bruges et à courtrai et m'a communiqué ces dates.
Et vous ( ou toi ) ou avez vous déniché que le père d'isabelle se prénommait Christian ?
P.S. En y étant voici un troisième mariage de PENIN Marie Jeanne avec DESAEY Louis Joseph à Nieuwkercke en 1766
Et pour etre tres précis l'index se termine en 1796 et l'état civil ne commence qu'en 1802. Il y a donc lacune de 1797 à 1801
Et pour terminer seuls les registres paroissiaux de 1779 ont été sauvés. Etonnant non ?
Voilà cher pascal ma maigre récolte
Amicalement Bruno
|
#4 Vendredi, 27 Janvier 2012, 12:35 |
|
 |
phouvenaghel
Expert

|
re
J'ai noté un contrat de mariage en date du 25/10/1769 pour PENIN DEKITSPOTTER mais je n'ai pas le détail
J'ai du trouver cela dans les relevés des Bourgeois d'Ypres
A+
Pascal
|
#5 Vendredi, 27 Janvier 2012, 12:57 |
|
 |
bferyn
Expert

|
re bonjour et merci Pascal
En tout cas, si vous avez du plus sur les PENIN ou DEKIDSPOTTER, n'hésitez pas à me le faire savoir
dernière question : y a t'il une liste de ces bourgeois forains d'ypres avec leurs noms et lieux afférents ?
Merci encore et bonne journée
A+
Cordialement bruno
|
#6 Vendredi, 27 Janvier 2012, 13:38 |
|
 |
phouvenaghel
Expert

|
Aux archives d'Ypres, il y a une armoire réservée pour les relevés de la bourgeoisie, classés par période
Je pense que j'avais recherché les PENIN mais il n'y avait pas grand chose
Il y a des PENIN sur le site de Mattias PATTYN
A+
Pascal
Dernière édition par phouvenaghel le Vendredi, 27 Janvier 2012, 14:25, édité 1 fois au total
|
#7 Vendredi, 27 Janvier 2012, 14:08 |
|
 |
|
|
Est-ce que ce sujet est utile ?
Est-ce que ce sujet est utile ?
| Lien vers ce sujet |
| Adresse |
|
| BBCode |