|
Page 1 sur 1
|
DURSIN x DENDIEVEL, Bellegem
| Auteur |
Message |
backlash
Expert

Résidence: Roubaix
Logiciel utilisé: Autre
|
 DURSIN x DENDIEVEL, Bellegem
Bonjour à tous,
Je recherche l'acte de mariage de mes arrières grands parents maternels
Jean Baptiste DURSIN X Angélina Dorothéa DENDIEVEL, le 21 janvier 1837 à Bellegem (date trouvée sur le site le Site Genealo)
cordialement
Marie-Paule
|
#1 Vendredi, 09 Septembre 2011, 09:12 |
|
 |
TARO
Expert

Logiciel utilisé: Pas de logiciel
|
 Re: DURSIN X DENDIEVEL, Bellegem
Bonjour Marie Paule
Voir http://www.vrijwilligersrab.be/BS-H-Detail.asp
la tu trouves les parents N° acte N° microfilm et ont doit les demander aux archives à Courtrai ou à la commune de Courtrai
amicalement
Roland
|
#2 Samedi, 10 Septembre 2011, 13:43 |
|
 |
backlash
Expert

|
 Re: DURSIN x DENDIEVEL, Bellegem
Bonjour Roland et tous,
Je te remercie pour ta réponse.
Entre-temps, j'ai eu les renseignements suivants :
-mariage à Bellegem 21-01-1837 de Jean Baptiste DURSIN, tailleur, né à Bellegem 09-02-1810 fils de Martinus Lodewijck et de Barbara Theresia DECANTERE
et de Angela Dorothea DENDIEVEL,fileuse ,née à Bellegem 07-05-1817 ,fille mineure de Marcus et Amelia DE CRUENAERE, décédée à Bellegem 12-09-1832
-décès à Bellegem, déclaré 17-05-1848 par Vital DURSIN, fils et Francies IMBRECHT, gendre, de Martinus Louis DURSIN ,né à St.Denijs,74 ans,marié à Barbara DECANTERE,
fils de Laurentius et Marie Jeanne VANHOUTTE, les deux décédés
-décès 06-10-1853 déclaré par Jean Baptiste DURSIN, tailleur, 42 ans et par P. TERRYN, 65 ans ,fils et gendre de Barbara DECANTERE, 77 ans, veuve de Martin Louis DURSIN,
fille de (iliisible ) et Marie Josephe CALLEWAERT, les deux décédés.
St.Denijs fait partie de quelle commune maintenant ??
je suppose que si Martin Louis est né dans cette commune, ses parents étaient natifs de celle-ci ou l'un des deux ?
Sur les archives nationales belges en ligne, on trouve un Adrien et Marie Josephe CALLEWAERT, cités dans un acte de mariage d'un garçon (peut être un frère de Barbara) comme parents.
Toute aide m'intéresse.
Cordialement
Marie-Paule
|
#3 Jeudi, 22 Septembre 2011, 11:00 |
|
 |
vdLynden
Expert

Logiciel utilisé: Webtrees
|
Bonsoir Marie-Paule, Roland et à tous,
Les les Archives de l'État en Belgique nous permettent de connaitre les dates de décès de:
- Adrien DECANTERE --> le Jeu 24 juin 1802 (Duodi 5 Messidor X) à Bellegem
- Marie Josephe CALLEWAERT --> le Mar 27 juillet 1802 (Quintidi 8 Thermidor X) à Bellegem
indications qui peut-être lue dans l'acte de mariage de leur fils Joseph François x Reine VANSTEENBRUGGE, le Mer 6 mai 1807 à Bellegem.
Je n'ai épluché les autres actes en lien.
A suivre ...
Amicalement,
André
____ "met een tonghe in je mond, je raakt de wereld rond"
|
#4 Lundi, 26 Septembre 2011, 18:52 |
|
 |
backlash
Expert

|
Bonsoir André et tous,
Je crois qu'il s'agit de l'acte que j'avais regardé.
Mais comme il semblerait que sur l'acte de décès de mon sosa le prénom de son père est illisible, est-ce bien de mon ancètre dont il s'agit.
il est très difficile de les demander à Courtrai, mon expérience m'a malheureusement prouvé qu'après avoir reçu moyennant versement des actes de sosa coté GHILLEBAERT, donc paternel, ceux-ci n'étaient pas filiatif donc inexploitables.
je peine beaucoup car les orthographes sont DURSIN, DURSAIN, DOORSYN et certains d'autres...
Amicalement
Marie-Paule
|
#5 Lundi, 26 Septembre 2011, 21:02 |
|
 |
|
|
Est-ce que ce sujet est utile ?
Est-ce que ce sujet est utile ?
| Lien vers ce sujet |
| Adresse |