|
Page 1 sur 1
|
DUPONT x DETHOOR, Estaires
| Auteur |
Message |
fabondue
Confirmé

Résidence: Warneton
Logiciel utilisé: Pas de logiciel
|
 DUPONT x DETHOOR, Estaires
Bonjour,
Je cherche à savoir ce qu'est devenu le couple DETHOOR Marie Anne et DUPONT Jean Baptiste.
Marie Anne DETHOOR est ° à Estaires vers 1720, fa de Félix et Suzanne BAILLIEUL. Veuve de DEBOUDT Mathieu Jacques, elle se remarie à Estaires avec LEUWERS Jean Baptiste le 18/03/1751.
LEUWERS Jean Baptiste est ° vers 1724, peut-être à Estaires, fs de Philippe et Marie Thérèse Michiez.
Je n'ai plus aucune trace depuis leur mariage.
Je souhaiterais connaître leurs lieux et dates + et savoir si le couple a eu des enfants.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Fabienne
Fabienne, je me permets d'ajouter quelques recommandations pour la rédaction des messages; ces recommandations sont aussi visibles dans l'option "Foire aux questions"
Bonne journée et à bientôt.
Comment ajouter un sujet dans un forum ?
- C'est simple: après avoir choisi le bon forum (principalement selon le village où vos recherches se situent cliquer sur le bouton approprié sur l'écran des forums ou la liste des sujets.
Vous devrez vous connecter (ou demander un compte et vous connecter) pour pouvoir poster un nouveau sujet. Vos droits sont alors listés en pied de forum (cf la liste Vous pouvez poster des nouveaux sujets, Vous pouvez ..., etc.)
ATTENTION à la rédaction des titres:
pour permettre de retrouver un sujet facilement et pour rendre utilisable le classement des sujets par ordre alphabétique (voir option Classer les sujets en pied de liste des sujets d'un forum), la rédaction des sujets doit être faite avec rigueur.
- recherche d'une personne: PATRONYME en majuscule, suivi d'une virgule et d'un espace puis suivi du lieu s'il est connu. Exemple: VERHAEGHE, Steenvoorde. Pas la peine d'ajouter prénoms, dates, évènements, le texte dessous est fait pour cela
- recherche d'un mariage: PATRONYME de l'époux, suivi d'espace, d'un x minuscule, d'un autre espace et du PATRONYME de l'épouse, le tout suivi d'une virgule, d'un espace et lieu de mariage. Exemple: SPANNEUT x VERHAEGHE, Ebblinghem
Le texte du message est totalement libre et peut contenir des liens vers des individus ou familles de Ghezibde, ou vers une page d'un autre site.
Les PATRONYMES y figureront toujours en majuscules
|
#1 Samedi, 29 Janvier 2011, 11:19 |
|
 |
fvandenbroucke
Initié

Logiciel utilisé: Heredis
|
 Re: DUPONT X DETHOOR, Estaires
Bonsoir Fabienne,
Brigitte BESSON dans sa base Geneanet (identifiant brigittebesson) indique que Marie Anne Thérèse DETHOOR est +09/07/1766 Vieux-Berquin.
Par contre elle ne mentionne pas d'enfant pour le couple DUPONT X DETHOOR.
Compte tenu de la date du mariage que vous citez il s'agit sans doute de Jean Baptiste DUPONT et non de Jean Baptiste LEUWERS ?
Amicalement,
François
|
#2 Mardi, 08 Février 2011, 23:34 |
|
 |
fabondue
Confirmé

Résidence: Warneton
Logiciel utilisé: Pas de logiciel
|
 Re: DUPONT X DETHOOR, Estaires
Merci François,
En effet, il s'agit bien de Jean Baptiste Dupond, second mari de Marie Anne Dethoor et non de Jean Baptiste Leuwers, ce dernier ayant épousé Marie Catherine Deboudt, la soeur du 1er mari de Marie Anne Dethoor. Mes doigts ont fourché sur le clavier
Je connais bien Brigitte Besson qui est une cousine. Nos ancêtres sont communs et nous avons eu le plaisir de nous rencontrer l'année dernière. Son aïeul est à notre connaissance le premier Deboudt à avoir quitté le nord de la France. Il était gendarme à cheval et c'est probablement son métier qui l'a conduit loin de sa terre natale. Sa photo, en tenue militaire sur son cheval, tenait une place d'honneur sur la cheminée de mes grands-parents maternels. Malheureusement, elle a été égarée durant un déménagement.
Brigitte a certainement fait une erreur en encodant cette date. Le 09/07/1766 correspond à la date de mariage de son fils Jean Baptiste Deboudt avec Marie Anne Rose Ghys et non pas à Vieux Berquin mais à Hondeghem. Je vais la contacter pour qu'elle rectifie.
On apprend par l'acte de mariage de son fils Jean Baptiste que Marie Anne Dethoor était + avant cette date.
Suite à votre message, j'ai surfé un peu sur Généanet. On lit parfois que Marie Anne Dethoor est native de Vieux Berquin, cependant son acte de mariage avec Mathieu Jacques Deboudt précise bien qu'elle est native de Estaires, où on trouve d'ailleurs toute sa famille.
Très cordialement.
Fabienne
|
#3 Mercredi, 09 Février 2011, 10:32 |
|
 |
|
|
Est-ce que ce sujet est utile ?
Est-ce que ce sujet est utile ?
| Lien vers ce sujet |
| Adresse |