Page 1 sur 1

COFFYN, Dunkerque
Auteur Message
Répondre avec citation Télécharger le message 
Message COFFYN, Dunkerque 

Bonsoir,
Je recherche toute information notamment les dates de naissance mariage décès concernant COFFYN François Constant qui a été Chancelier des Etats Unis d'Amérique à Dunkerque et marié avec Anne Marie Mc CLOSKEY (MACELOSKY) née en 1790 à Ostende et décédée à Lille le 17/02/1853.

Son père COFFYN François Jean est né le 16/02/1742 à Dunkerque et décédé le 12 Mai 1795 dans la même ville. Il était négociant et consul des Etats Unis d'Amérique Septentrionale.
Il semble que Jean Benjamin COFFYN SPYNS qui a été 2 ans Maire de Dunkerque en 1825 1826 soit son frère ou son demi frère.
Comme c'est la première fois, j'espère avoir bien formulé ma question

Voir le profil du membreEnvoyer un message privé 
Message Re: COFFYN, Dunkerque 

Bonsoir Catherine,

Si j'en crois l'acte de remariage de "Constant" avec Louise Rosalie WALLAERT, en date du 20 juin 1853 à Lille, il serait né le 4 juillet 1811 à Bruges (B).

Vous trouverez cet acte de remariage sur le site des ADN, sur le microfilm 5 Mi 44 R 221 à la page 666.

Amicalement, Alain

Dernière édition par A_QGBR le Vendredi, 30 Décembre 2011, 00:37, édité 1 fois au total 
Voir le profil du membreEnvoyer un message privéVoir les images partagées par cet utilisateur 

re bonjour Catherine,

Je viens de me rendre compte que la date de naissance et l'acte de mariage que je vous ai fait suivre concernent le fils de

François Constant et de Anne Marie Mc CLOSKEY qui se prénomme également Constant.

Désolé !

Amicalement, Alain

Dernière édition par A_QGBR le Vendredi, 30 Décembre 2011, 08:07, édité 2 fois au total 
Voir le profil du membreEnvoyer un message privéVoir les images partagées par cet utilisateur 

Je n'ai pas encore été sur le site ADN mais les informations concernant les dates concordent avec la personne que je recherche.
Anne Marie Mc CLOSKEY est née à Ostende, il est donc possible qu'elle ait épousé une personne née à Bruges.
D'après vous il s'est remarié le 20/06/1853 à Lille or Anne Marie Mc CLOSKEY sa première épouse est morte à Lille le 17/02/1853.

Je vais donc creuser ...l'an prochain

Par contre pour moi, son père est François Jean COFFYN né et baptisé à DK le 16/02/1742,
marié le 7/9/1767 à DK avec Catherine DEMAMETZ et décédé le 12 Mai 1795 à DK.
Je ne sais pas si Catherine DEMAMETZ est sa mère. Vos informations vont peut être permettre de le trouver.

Bonne Année à tous

Je n'ai pas pu attendre pour aller consulter le ADN , la curiosité est toujours vive ..

le mariage concernait effectivement un fils de la personne que je cherche. Je savais qu'il avait disparu mais il est précisé "depuis 30 ans" ce qui situe cette disparition entre le 2 Décembre 1816 (c'est lui qui a déclaré la naissance de son dernier fils Eugène Alexis à Dunkerque) et 1823.
Quelque soit l' acte où il est mentionné, toute la famille semble ignorer ce qu'il est devenu ...c'est étrange.
Aurait il disparu en mer ? mais il n'est pas marin. Son beau père Patrick ou Patrice McCloskey l'était.
A til voulu aller en Amérique avec qui la famille commerçait et n'en serait pas revenu ?

Bref le mystère de François Constant COFFYN reste. En tous cas il devait être connu sous le nom de Constant et non François puisque sa signature est précédée d'un C.

A l'an prochain et merci de votre aide

Répondre au sujet

CacherEst-ce que ce sujet est utile ?
Lien vers ce sujet
Adresse
BBCode
HTML

Utilisateurs parcourant ce sujet: Aucun membre inscrit, aucun invisible et Aucun invité
Membres inscrits: Aucun

Liste des Permissions